INTERVIEW DU GROUPE EREVAN

Crédit photo : Erevan

Entretien avec le chanteur guitariste du groupe Erevan

Tout d’abord, pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, peux-tu faire une présentation rapide du groupe ?

Hello !  On va commencer par les deux nouveaux : Sacha Fouchard à la batterie, Ludo Lehoulle à la basse, tous deux ont une grande expérience de groupes. Reste ensuite Wesley à la guitare, et moi, David, guitare et chant

Votre 2ème album « A Way From Lie To Truth » est disponible depuis le 30 Mars dernier chez M & O Music, comment s’est passé l’enregistrement de cet opus ?

Speed ! J’avais déjà écris la majeure partie de l’album, beaucoup de choses étaient enregistrées, mais je n’avais pas de vrais parties de basse et de batterie, car on était à la recherche d’une section rythmique ! Dès que Ludo et Sacha sont arrivés, je leur ai dit « Bon, maintenant il y a le deuxième album à enregistrer !». Ils ont enregistré leurs parties respectives en à peine moins de trois semaines avant la deadline de l’album.

Les chroniqueurs de différents médias spécialisés ont plutôt bien accueilli ce dernier album. Comment réagit le groupe face à ses critiques, qu’elles soient positives ou non ?

Comme l’album a été bien accueilli en Angleterre, Allemagne, Italie et en France, ça a été un étonnement croissant au fur et à mesure que les chroniques arrivaient, car pour la plupart, elles étaient positives, avec notamment une dans Rockhard France, et Power Play Angleterre, où l’on a eu le luxe d’avoir 9/10. La tournée qui s’en est suivi a été bénéfique, on a bien senti que l’on était la bête curieuse partout où on passait. Alors évidemment, cela du cœur à l’ouvrage.

Quels sont les projets du groupe après cette tournée, continuer à défendre un maximum sur scène cet album ou faire quelques concerts et se concentrer sur le futur album ?

On va continuer à défendre l’album le plus longtemps possible, on sait déjà que cela va nous amener au moins jusqu’à Mars 2019 ! Chose que l’on n’aurait pas cru je dois dire…  Pour les projets, je suis déjà en train de composer plein de choses… On verra sous quelle forme on sort ces nouveaux titres, soit sous la forme d’un Ep, soit un album. Tout ce que je peux te dire est que Erevan a assez de matériel pour au moins deux albums… Je ne m’arrête jamais, ou si peu !  

J’ai également vu que dernièrement, tu as été endorsé par la marque de corde Skull Strings. Est-ce une fierté pour toi qu’une marque te fasse confiance ?

C’est une grande fierté en effet ! Avoir son propre modèle de jeu de cordes est excellent, et bizarre en même temps. Mais c’est surtout de se voir à coté d’artistes à la carrière longue comme le bras, tels Nono de Trust, Jon Leven de Europe, Herman Li de Dragonforce, etc…
Ca fait tout drôle ! Je tiens d’ailleurs à remercier Gwen et Carlos Pavivich pour leur confiance !  

Parlons un peu de ta région, que penses-tu de la scène metal bretonne et est-elle assez mise en avant selon toi ?

On a la chance d’avoir quelques assos sur Brest qui organisent des concerts de Metal, et on se connait tous ! On est tous potes d’ailleurs, je veux citer mes amis de Destrock et de Art Sky Events.
Quant aux groupes, on est là aussi tous potes, Teska, Shadyon, Tungs10, sont des groupes avec qui on tourne – ou on va tourner- régulièrement, on a partagé l’affiche de différents festivals, et on n’est pas à se tirer dans les pattes. On est bien à Brest ! Pour ce qui est de la scène bretonne, il y a de plus en plus de groupes émergents, et l’on n’a pas fini de voir la bretagne en avant au niveau Metal, tant les groupes sont de qualité !

Parlons un petit peu de toi, à partir de quel âge as-tu commencé à écouter du Metal ?

Ah ben c’est pas compliqué, mes parents écoutaient Black Sabbath, Led Zeppelin, Deep Purple, Johnny Hallyday, Mott The Hoople, Yes, Pink Floyd et bien d’autres encore ! Ce qui fait je pouvais chanter toute la discogrpahie de Led Zeppelin à l’age de 8 ans devant ma maîtresse – pas sûre qu’elle ait  apprécié d’ailleurs-, donc pour répondre à ta question, depuis que je suis né !

As-tu un style de Metal de prédilection ?

J’aime le metal progressif, le heavy metal, le tharsh et death, bref un peu de tout ! Je n’écoute d’ailleurs pas que du metal… Pour moi il y a deux types de musique : la bonne , et l’autre…

Hormis la musique, as-tu d’autres passions ?

Le cinéma, la lecture, écrire…

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions David. Veux-tu rajouter quelques mots pour conclure ?

Merci à toi d’avoir accordé une interview pour Erevan ! Sinon, juste un petit mot pour nos fans :
Rendez-vous sur la route fin 2018 et début 2019 !

Merci à David d’avoir accepté cette interview. Vous pouvez retrouvez Erevan en concert à partir du 8 septembre :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*