LIVE REPORT DU CONCERT DE MACHINE HEAD LE 15 AVRIL AU TRANSBORDEUR DE VILLEURBANNE

Live Report rédigé par Fred de 100% Underground

Tout d’abord, arrivant dans la salle le décor était planté et d’ores et déjà nous savions que ce concert serait énorme ! Draperie stylisée faisant le tour de la scène, Batterie sur élevée, vraiment une scène qui donne déjà envie de headbanger et d’hurler le Machine fuckin’ head dès notre arrivée.

Nous étions un peu sceptiques quant au nouvel album, mais finalement sur scène, ce fut une méga claque. Toujours aussi charismatique, Robb Flynn a su de suite remettre les pendules à l’heure et faire des morceaux de ce nouvel opus une tuerie tout simplement.

Le concert durera presque 3 heures, et franchement, cela passera trop vite !

Les grands classiques étaient là toujours aussi puissants, je pense bien évidemment à des morceaux tels que IMPERIUM, TEN TON HAMMER, LOCUST, NOW WE DIE, BULLDOZER et j’en passe tellement la liste est longue !

Un DARKNESS WITHIN énorme encore une fois, et GAME OVER sont pour ma part vraiment des moments épiques de cette soirée avec DAVIDIAN !

VOLATILE passe plus que bien en live, et les autres, je pense notamment à KALEIDOSCOPE, CATHARSIS, BEYOND THE PALE ne déméritent pas non plus et s’intègrent parfaitement au set proposé.

Mention particulière pour IS THERE ANYBODY OUT THERE que j’adore et qui a fait bouger cette salle avec fureur !

Une présence scénique des musiciens encore une fois excellente, Un solo de batterie énorme, un son plus que correcte auront fait de cette soirée un pur moment de métal comme on aimerait en voir plus souvent.

Le Transbordeur était plein pour cette occasion, et ce fut aussi le moment de retrouver les amis et de se dire que MACHINE HEAD ça déboite vraiment, et malgré les différents avis sur le nouvel album CATHARSIS, ce neuvième album reste un très bel opus, et surtout en live ça déchire tout.

Voilà, nous avons passé un très bon moment, c’était vraiment cool de pouvoir faire ce concert dans la fosse et non pas en gradins comme la dernière fois avec mes deux côtes cassées, et j’ai juste envie de te dire mon cher David que la prochaine, on aimerait que tu sois des nôtres !

Musicalement

Fred président de 100%underground 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*