AFFLICTED SORT LEUR PREMIER ALBUM « BEYOND CHAOS »

De gauche à droite: Cédric (guitare), Roman (batterie), Alexandre (guitare/chant) et Rémy (basse)

Le groupe niçois a annoncé le 15 avril dernier, la sortie de leur premier album intitulé « Beyond Chaos »

Afflicted est un groupe composé de 4 membres : Alexandre à la guitare/chant, Cédric LOMBARDO à la guitare, Rémy PAUCK à la basse et Roman CONTENTI à la batterie.

Fondé en 2009 par Alexandre, les premières compositions voient rapidement le jour avec une première formation. En 2012, l’arrivée de Cédric dans le groupe ouvre beaucoup plus de possibilités en terme composition. À partir de 2013, AFLLICTED commence les concerts dans plusieurs salles locales des Alpes-Maritimes. C’est seulement en 2015 que le line-up du groupe est fixé avec l’arrivée de Roman et de Rémy quelques mois plus tard.

Sur le plan artistique, AFFLICTED est un groupe de musique progressive au son typé metal moderne avec des influences et des sonorités tirées de la musique metal des années 80/90. Concernant les textes du premier album, le groupe dépeint une vision critique du monde actuel et du rapport entre l’impact de l’Homme et de la nature, tout cela au sein d’une ambiance post-apocalyptique.

Actuellement avec une trentaine de concerts à leur actif, AFFLICTED ont sorti le 15 avril dernier son premier album « Beyond Chaos ». Il est composé de 8 titres.

Tracklist :

01. Beyond Chaos

02. Cursed Sun

03. Insidious

04. Hunger Flesh & Madness

05. Origins

06. A Red Orchid in a Prison of Sin

07. The Fire Paradigm

08. Where Demons Find Peace

Voici l’artwork de l’album :

Vous pouvez découvrir l’album en intégralité sur toutes les grandes plateformes de streaming (Deezer, Spotify, iTunes, etc…). Vous pouvez également commander l’album au prix de 10 euros en envoyant un message privé aux membres du groupe sur facebook.

Pour ceux qui souhaitent les découvrir en live, Afflicted sera en concert le 22 avril 2017 au Volume à Nice en compagnie des groupes eOn, Swarm et Add Insult To Injury

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*