SYNMETALIUM ORGANISE LE 6 HOURS OF SYMPHONIA

Crédit photo : 6 Hours of Symphonia

Les organisateurs du festival 6 Hours of Symphonia ont annoncé les groupes qui seront présents le 1 avril 2017 au centre d’animation de Grand V à Lausanne (Suisse)

6 Hours of Symphonia est né de l’idée des membres de Synmetalium d’inscrire dans le cadre d’un festival la première représentation de leur spectacle « In the Spirit of Nightwish », alliant théâtre et métal symphonique. Ils cherchent alors un lieu pour donner vie à ce projet et se tournent vers le Centre d’Animation de Grand V à Lausanne où ils reçoivent un accueil amical et positif de l’équipe du centre.

Pour ce premier festival de métal symphonique en terre romande, voici les 4 groupes qui participeront à cette première édition :

Synmetalium (Suisse)

Synmetalium voit le jour en septembre 2015 dans la région lausannoise suite à la rencontre entre Marc (guitare) et Axel (batterie) qui se sont découverts une amitié fraternelle et une passion commune pour la musique, plus spécialement pour le métal symphonique. Fans du groupe finlandais Nightwish, ils décident de monter un programme complet contenant les pièces les plus représentatives du répertoire de leurs artistes de cœur. Ils sont alors rejoints par Conrad (basse), Sophie (clavier) et Federico (violon) qui mettent à disposition leurs connaissances musicales acquises dans des styles variés pour donner une couleur particulière à la musique de Synmetalium.

A la recherche d’une figure féminine charismatique pour occuper les devants de la scène, ces amis portent leur choix sur Julia (chant) dont la voix a transporté l’ensemble du groupe dès les premiers instants. Souhaitant apporter sa contribution à l’élaboration du programme musical de Synmetalium, elle propose alors de remonter encore plus loin dans l’histoire de Nightwish en interprétant « Angel Fall First » issu de leur tout premier album.

Souhaitant mettre en avant leurs qualités artistiques et musicales, le groupe se lance alors le défi de remanier l’ensemble des morceaux choisis en ajoutant et recomposant plusieurs parties de la musique de Tuomas Holopainen. Ils décident alors de monter un spectacle alliant le métal symphonique et le théâtre. De cette idée naît alors « in the Spirit of Nightwish » pour laquelle ils s’entourent de la comédienne Loraine Pernet pour interpréter la partie théâtrale.

Beyond Forgivness (USA) 

Beyond Forgiveness est un groupe de Métal Symphonique américain qui nous vient de Colorado Springs dans le Colorado. Le groupe est né d’un projet issu du coeur des anciens membres du groupe “Hell’s Eden”, Greg Witwer et Richard Marcus. La musique de Beyond Forgiveness est une fusion unique entre plusieurs genres de Métal avec une orchestration d’influences classique et folk ainsi qu’un contraste séduisant de chant lyrique et de voix traditionnelles et gutturales.

Fondé officiellement en 2008, Beyond Forgiveness se produit dans les environs de Colorado Springs pendant plusieurs années. En 2014, ils débutent l’enregistrement d’un EP qui s’arrêta suite au départ de la chanteuse Lynn Brown. Après un bref hiatus, Greg et Rich ont relancé le groupe, ramenant le batteur Michael Bulach et recrutant l’ancien claviériste Anadies Talia Hoit en tant que nouvelle chanteuse après avoir entendu un enregistrement de “Angels” de Within Temptation et “O mio babbino caro” de l’opéra Gianni Schicchi.

Après le départ de leur claviériste, Talia reprend le rôle de compositrice. Beyond Forgiveness sort finalement 4 morceaux et commence à écrire pour son premier EP “A Ferryman’s Shore” sorti au printemps 2016. La même année, l’ancien batteur des tribus de l’Asher Sean Rogers, a rapidement commencé à écrire de nouveaux morceaux pour leur premier album complet “The Great Wall” dont la sortie est prévue pour le printemps de 2017.

Evenmore (CH)

Evenmore est un groupe suisse de Symphonique Folk Métal formé en 2011 qui depuis sa création, a pour ambition de faire vivre au public des moments intenses à l’écoute de ses créations musicales. Le groupe est composé d’une chanteuse, Melissa Bonny, un guitariste, Landry Pernet, un batteur, Florian Bard, un bassiste, Frédéric Jorand, un claviériste, Lionel Blanc et un joueur de flûtes et cornemuses, Matthieu Bopp.

En juin 2014, Evenmore entre en studio pour la première fois et enregistre son premier EP « The Beginning ». En août de la même année, accueillant de nouveaux instruments – cornemuses et flûtes – Evenmore décide alors d’exploiter encore plus la couleur celtique dans ses compositions pour ainsi créer un bel équilibre entre le metal et la musique traditionnelle.

C’est sur scène que ce mélange de puissance et d’élégance qui leur est propre prend toute son ampleur, ce qui a permis au groupe de se produire avant des groupes de renommée tels que Lacuna Coil, Eluveitie ou encore Xandria.

Le groupe travaille maintenant sur son premier album ! 

Sechem

Fin 2010, Marta Sacri créa le groupe Sechem avec pour but de promouvoir la connaissance de l’Egypte ancienne à travers le metal et la musique orientale. Leur première démo “[REN]loaded” est sortie en 2014. Leur tout premier album studio “Renaissance of the Ancient Ka” sortira courant 2016. Leur prochain EP traitera de la période sombre de l’Egypte durant la lutte entre le christianisme et le monde païen.

Les billets sont en vente en prévente au prix de 25 CHF (contre 29 CHF sur place) jusqu’au 21 mars 2017 à l’adresse suivante :

http://www.synmetalium.ch/6hoursymphonia/ct-menu-item-4

Voici les liens et l’affiche de l’évènement :

Facebook : https://www.facebook.com/6hoursymphonia

Site internet: http://www.6hoursymphonia.ch

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*